accessibilité
|
Un village au Bénin
Slogan du site

Site dédié à l’association du même nom dont l’objet est d’apporter à des villages du Bénin une aide humanitaire dans le cadre d’actions concrètes de développement en lien avec l’activité agricole vivrière, l’éducation, la formation et la santé.

Rentrée 2018
Article mis en ligne le 4 septembre 2018
dernière modification le 9 décembre 2018
par Philippe Pellicier
Imprimer logo imprimer Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Voici le moment de la rentrée scolaire en France comme au Bénin. Nous voudrions apporter notre aide aux familles pour fournir à chaque enfant des fournitures scolaires.
Chaque année nous aidons les familles pour l’achat des fournitures dans le hameau de Honougbo du village de Azizonkanmè. Cette année nous allons aussi aider les enfants du hameau voisin de Hombomè. Nous avons à aider 53 enfants au primaire et, pour la seconde année 6 élèves de l’enseignement secondaire.
Notre association intervient dans ce village depuis 2011. C’est la première rentrée où nous avons fait une collecte en vue de soulager les familles pour la scolarisation des enfants. Ces paysans sont autosuffisants, cultivant manioc et maïs, et vivent avec très peu d’argent. La scolarisation obligatoire des filles et des garçons est une charge pour le budget. Chaque année nous avons renouvelé cette aide et souhaiterions y rester fidèles. Par d’autres actions nous avons pu aussi faire installer un moulin à maïs dans le village, une biliothèque pour l’école avec un grand écran, le raccordement au réseau électrique.
Vous touverez sur le document joint toutes les informations pour participer à la collecte de cette rentrée.
Merci d’avance pour votre soutien au nom des enfants de Honougbo et Hombomè.



pucePlan du site puceContact pucesquelette puce RSS

2013-2020 © Un village au Bénin - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.93