Le projet actuellement en cours de réalisation est la construction d’une case qui servira de bibliothèque d’abord pour les enfants de l’école primaire, mais aussi pour d’autres enfants. Et pas seulement pour ce village, mais pour d’autres villages proches.
Grâce à vos dons et à l’argent récolté lors du concert commun des deux chorales « Mabelvoy » de Moûtiers et la « Vie qui chante d’Aigueblanche » au printemps 2014, nous avons pu finir de rassembler l’argent nécessaire à la construction du bâtiment avec des sanitaires.
Dans les villages de la campagne africaine, un livre un un trésor, j’ai pu le constater lorsque je débarque avec mes sacs pleins de livres. Et ils sont précieusement mis à l’abri. Les enfants sont impatients de pouvoir aller lire les livres. Il pourront aussi avoir des livres de leur programme scolaire, qu’ils n’ont pas actuellement. Et ils seront encadrés par un bilbiothécaire qui leur apprendra à se familiariser avec les livres. Ça paraît étonnant pour nous, mais c’est pourtant ainsi !
Nous redonnerons des nouvelles de l’avancement des travaux.
Merci à tous !