L’association « Un Village au Bénin » lance sa campagne de collecte de fonds en vue de la rentrée 2024.
Notre association entre en campagne pour sa collecte de fonds de 2024 en vue d’aider les enfants béninois des villages de Honougbo, Hombomè et Telopkoè (commune Azizonkanmè). En 2022 nous avons pu grâce à votre générosité relever le défi d’aider 110 enfants. Nous somme sollicité par des enfants et leur famille toujours plus nombreux. Nous y parvenons grâce à votre générosité. Nous vous en remercions.
Voici le courriel envoyé par Aristide Houansou, membre du conseil d’administation de notre association et contact local :
Nous parents et enfants de HONOUGBO, HOUMBOMEY, TELOKPOÉ ; bénéficiaires des dons de l’association UN VILLAGE AU BÉNIN depuis 2012, vous disons infiniment merci. Depuis 2012 notre village a connu un essor en matière d’éducation, ce qui n’était pas dans notre quotidien. Pour cela nous vous disons encore merci. Grâce à l’aide de chaque membres de l’association, nos enfants ont pris goût aux études et chaque années à la rentré nous constatons toujours une augmentation des élèves. Ces dons qui étaient au début destiné seulement aux enfants de HONOUGBO, ont touchent maintenant deux autres villages. Il s’agit de HOUMBOMEY ET TELOKPOE. Pour vous prouver l’utilité de vos dons, j’aimerais vous dire que cette année les 3 villages ont donné 100% pour le certificat d’étude primaire, 100% pour le brevet d’étude premier cycle et 75% pour le BACCALAURÉAT. tous ces résultats ont poussé d’autres enfants à s’inscrire à l’école pour l’éducation. Et pour cette année le nombre à tellement augmenté au niveau des trois villages au point que nous ayons 157 enfants à aider.
Je suis aussi certain que la visite de Philippe Pellicier, président de l’association, au BÉNIN en décembre, et qui a rencontré quelques enfants, a encore motivé ces derniers à redoubler d’efforts pour que nous ayons les bons résultats constatés.
Pour rappel chaque enfants à besoin :
Vu le nombre d’enfants à aider, même si on n’arrive pas à les aider tous, je vais expliquer cela et à leurs parents pour que nous puissions partager entre tous les enfants.